Adelboden: les Suisses en vedette
La Coupe du monde masculine fait étape à Adelboden, où les prévisions météorologiques ont contraint les organisateurs à inverser le programme. Les Suisses seront les hommes à battre.
Désormais leader du classement de slalom, Loïc Meillard visera samedi son premier succès de l'hiver. Le skieur d'Hérémence a enchaîné quatre podiums en cinq slaloms disputés jusqu'ici, le dernier mercredi sous les projecteurs de Madonna di Campiglio où il a terminé 2e. Il est mûr pour la gagne.
Meillard sera aussi l'un des grands rivaux de Marco Odermatt dimanche en géant. Un Odermatt qui vise une quatrième victoire consécutive sur la piste du Chuenisbärgli, et une troisième d'affilée dans la discipline après ses trois sorties de piste subies coup sur coup en géant.
Les femmes seront quant à elles en lice à St-Anton, pour une descente (samedi) et un super-G (dimanche). A l'aise lors du seul entraînement de descente (2e), Lara Gut-Behrami porte pour l'heure les principaux espoirs helvétiques en vitesse. La Tessinoise est toujours en quête de son premier succès de la saison.